TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F
GROUPE GUEGUINER (Celtys)
Chavagnes (35)

Description de l’entreprise

Le Groupe QUEGUINER est un Groupe familial né en Nord Finistère à Landivisiau et fondé par Yves QUEGUINER en 1948. Spécialisé dans le négoce et la fabrication de matériaux de construction, le Groupe compte 1150 salariés et regroupe plusieurs marques dont la société CELTYS. La société CELTYS conçoit, fabrique et commercialise des produits béton depuis 1954 et dispose d’un outil industriel performant. La société compte à ce jour près de 250 collaborateurs pour un CA de 50 millions d’euros. Les produits ont des usages variés dans le bâtiment, bâtiment agricole, l’aménagement urbain et la construction de maisons individuelles. Suite à un départ, la société CELTYS cherche à recruter un(e) technicien(ne) de laboratoire pour son site de Chavagne (35).

Description du poste

Rattaché(e) au Chef des laboratoires, le/la technicien(ne) de laboratoire est le support technique de la production béton, en s’assurant de la conformité des produits selon le référentiel normatif. Garant de l’intégrité et de la mise à jour du référentiel des recettes bétons et du référentiel normatif des produits sur le périmètre qui lui a été attribué, il/elle est le référent des équipes opérationnelles pour toute question liée à la conformité des produits. A ce titre, le/la titulaire du poste réalise et planifie des essais et des contrôles réguliers des produits tout en suivant le registre de certification et les documents de traçabilité. En cas de produits non conformes, le/la technicien(ne) de laboratoire a pour mission de rédiger les PAQ, isoler et identifier les produits concernés et réaliser des actions correctives. Il/elle s’assure, en outre, de la propreté de l’ensemble de son poste de travail et de la réalisation des nettoyages de machine ou d’équipements prévus au planning, ou avant les opérations de maintenance.

Profil recherché

Profil recherché : Vous disposez d’une expertise technique quant à la formulation des bétons et des normes produits associées. Vous disposez également d’une bonne connaissance des procédés techniques et des installations. Vos capacités d’analyse et votre rigueur seront des atouts indéniables pour ce poste. Le poste est situé à Chavagne (35) et intègre des déplacements ponctuels sur les autres sites de la société. La fourchette de rémunération est fixée entre 26 et 30k€ en fonction de l’expérience des candidats. N'hésitez plus à postuler ! Pour cela, envoyez-nous votre dossier de candidature à l'adresse recrutement@menirh.fr