TECHNICIEN DE MAINTENANCE H/F
Conserverie Jean-François FURIC
Penmarch (29)

Description de l’entreprise

L'entreprise MENIRH recrute pour l'un de ses clients, la conserverie JEAN-FRANÇOIS FURIC, un(e) Technicien(ne) de maintenance. Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale dynamique avec des projets innovants ? Rejoignez la conserverie JEAN-FRANÇOIS FURIC ! Dirigée par Sten et Maria Furic, 4ème génération de la famille Furic, l’entreprise est enracinée dans l'univers des produits de la mer. Basée à Penmarch (29) dans une usine neuve inaugurée en 2020, la conserverie produit des conserves de poissons traditionnelles et innovantes. Sous la marque La Compagnie Bretonne, l’entreprise sert le marché grand public par le biais de ses réseaux de vente directe et de revendeurs indépendants. Pour la restauration collective, les produits sont distribués sous la marque Kerity. Avec un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros, la conserverie JEAN-FRANÇOIS FURIC emploie 85 personnes et transforme 1500 tonnes de matières premières par an. L’entreprise se développe en restant fidèle à ses valeurs d'équilibre, de respect et d'attachement à son territoire. La RSE est au cœur de sa stratégie. Depuis trois ans, l’entreprise a adopté une gouvernance partagée et s’engage dans des actions sociales et environnementales ambitieuses. Dans le cadre de son développement, la conserverie JEAN-FRANÇOIS FURIC souhaite renforcer ses équipes et recherche : Un(e) TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE H/F

Description du poste

Au sein de l’équipe maintenance composée d’un Responsable Technique et de 3 Techniciens de maintenance, il/elle sera en charge d’installer, régler et démarrer les lignes de fabrication, incluant sertisseuses, doseuses, clincheurs et capsuleuses. Il/elle assurera la maintenance préventive de l’ensemble des lignes de fabrication, des matériels et des installations techniques générales. En cas de panne, il/elle devra diagnostiquer le problème et définir les actions à mettre en œuvre, en interne ou avec des prestataires extérieurs. Il/elle réalisera les contrôles qualité associés aux réglages des machines et aidera les équipes à utiliser les outils de production. Le/la Technicien(ne) de maintenance appliquera les plans de prévention des risques et participera aux démarches d’amélioration continue et de certifications (ISO 22000). Il/elle utilisera des outils informatiques pour gérer et suivre l’activité de maintenance. Il/elle assurera l’approvisionnement et le suivi des stocks de pièces détachées. Enfin, le/la Technicien(ne) de maintenance pourra être amené(e) à conduire les lignes de sertissage ou de capsulage.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un CAP-BEP électromécanique/Bac professionnel maintenance des équipements industriels. Vous disposez d’une expérience d’au moins 2 à 5 ans sur un poste similaire en agroalimentaire. Vous disposez de bonnes connaissances et pratiques en maintenance industrielle (mécanique, électricité, pneumatique, automatisme, soudage). Disposant d’une bonne capacité d’analyse et de méthode, vous savez déterminer l’origine d’une panne. Vous êtes force de proposition et savez travailler en équipe. Sérieux(se), rigoureux(se) et autonome sont des qualités reconnues au cours de vos expériences. Le poste est situé à PENMARCH (29), dans une usine neuve inaugurée en 2020. Rémunération de base entre 2000-2300€ brut/mois selon expérience et compétences + 13ème mois + prime d’habillage + prime d’ancienneté + accord de participation. Un parcours d’intégration et d’accompagnement est organisé pour la découverte de l’entreprise et la prise en main du poste. Autres caractéristiques du poste : Rythme de travail : en journée 37 heures par semaine du lundi au vendredi midi (2 horaires en alternance). Heures supplémentaires au-delà de 37h par semaine. Une astreinte est en place sur la base de 1 semaine sur 3.